- Le but premier est d’offrir le maximum de places possibles dans les différents groupes de la société, tout en respectant les règle de sécurité évidentes, pour la pratique de la gymnastique.
- Un parcours logique et harmonieux dans les groupes de la société, en fonction du développement et des capacités du gymnaste.
De ces principes sont issus les règles suivantes :
- Les gymnastes membres des groupes de compétitions agrès (Agrès 1 et Agrès 2) ont la priorité sur les nouveaux membres (non issus de la société) pour prendre part à un 2ème
- Ils sont encouragés à prendre part à un groupe complémentaire à leur entraînement individuel qui visera à développer d’autre aspects de la gymnastique. (Synchronisation, entre-aide, partage) afin que toute la société en bénéficie.
Ex : un gymnaste du groupe agrès 1 sera encouragé à faire partie du groupe Gym Jeunesse 1 et non Agrès Plaisir 1.
- Un athlète du groupe Athlétisme Compétition a la priorité sur les nouveaux membres (non issus de la société) sur le groupe Athlétisme Plaisir.
- Le changement de groupe en fonction de son âge se fait naturellement.
Ex : si un gymnaste issu du groupe Gym Jeunesse 1 (7-11 ans) a 12 ans à la prochaine rentrée scolaire, il passera automatiquement dans le groupe Gym Jeunesse 2 (11-16 ans).
- Si un gymnaste arrête un groupe, il a la priorité sur un nouveau membre pour rejoindre un autre groupe.
Ex : un gymnaste arrêt Agrès 1, il peut rejoindre le groupe Agrès Plaisir si la place le permet.
- Il y a évidemment la possibilité de s’inscrire dans plusieurs groupes, mais si ceux-ci sont complets, il faut s’inscrire sur la liste d’attente.
Ex : un gymnaste fait déjà partie des groupes Agrès Plaisir 1 et Gym Jeunesse 1. Il souhaite rejoindre Athlétisme Plaisir qui est complet. Il doit s’inscrire sur la liste d’attente disponible sur notre site internet.
Mise en pratique : mars 2020, avec un effet non rétroactif.