FSG Bussigny

La FSG Bussigny

La FSG Bussigny a été fondée le samedi 22 mai 1909 et compte quelques 215 membres dont une vingtaine de moniteurs/monitrices et aide-moniteurs/monitrices. Elle enseigne l'art de la gymnastique aux plus jeunes comme aux adultes dans un esprit de saine compétition ou de simple émulation, mais avant tout, de franche camaraderie et belle amitié.

Si certains y recherchent simplement une activité de détente et de loisir, d'autres aiment se confronter à  leur limite et participent activement à  des concours.

La FSG Bussigny propose des cours variés en gymnastique, gymnastique aux agrès, gymnastique avec les parents, ainsi qu'une école de base qui évalue et renforce les aptitudes des débutants. Filles et garçons, dames et messieurs, chacun peut y trouver chaussure à  son pied! Grâce à  des moniteurs compétents et motivés et un comité central dynamique, la FSG Bussigny encourage activement l'activité sportive de ses concitoyens et enrichit leur vie sociale.

Quelques mots sur la FSG

La FSG a été crée en 1832 sous le nom de SFG (société fédérale de gymnastique). Elle a été rebaptisée en 1985. C'est la plus grande et la plus ancienne association polysportive de Suisse. Elle compte environ 4000 sociétés et 450'000 membres. La FSG a fêté son 175ème anniversaire en 2007.

Statuts

La dernière version des statuts de la FSG Bussigny a été approuvée par une assemblée générale extraordinaire le 28 octobre 2015

Télécharger le document

© 2004-2017 FSG Bussigny - Tous droits réservés - contact - intranet - admin - Création : pi-com.ch